Strudel
Autriche > Strudel

Strudel

Le Strudel est un dessert commun aux pays de l’Europe centrale, très réputés dans la communauté juive. Mais il semble que la recette originale soit autrichienne, une authenticité qui entend bien être revendiquée par les meilleurs pâtissiers du pays alors que les mamans adorent à le servir au gouter des petits et des grands.

Il est donc meilleur ici plutôt, que n’importe où ailleurs dans le monde. Préparé avec l’amour de la tradition, il est fabriqué à partir d’une base de pâte feuilletée, faite maison bien sûr. Garni d’un mélange de pommes hachées qui réduiront à la cuisson, de fruits secs, raisins, abricots, amandes, noisettes, il est ensuite passé au four pour dorer, après avoir été roulé sur lui même. Le fondant des pommes se mariera à merveille avec le craquant des fruits secs, laissant un petit arrière-goût de caramélisé.

Certaines régions le fourrent à la crème fraiche et d’autres remplacent les pommes par des cerises du pays.

Une fois cuit, il est présenté entier sur un plat long, ou découpé en tranches pour les convives. On peut le napper de chantilly, ou de confiture.

Préparation du Strudel

Comme tous les desserts aux pommes et délicatement parfumés de cannelle, il peut se servir avec une boule de glace vanille qui en relèvera le gout.

Incontournable et divin.

Voir la recette de strudel aux pommes et raisins secs sur le site fourclavier.com

Autriche > Strudel